Le Cirdoc a un nouveau président

Lo 18/04/2016

Patric Roux, élu du Partit Occitan de la région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyréenées (en attendant une dénomination plus acceptable) a été élu président du Centre Interregional de Documentation occitane de Béziers et prend ainsi la suite de Marcèl Matèu qui occupait le poste jusqu’ici.

Le travail réalisé depuis quelques années par le CIRDOC sera donc poursuivi et amplifié. L’équipe professionnelle de l’établissement a déjà prouvé sa capacité à construire une véritable bibliothèque nationale occitane, avec une réelle capacité à partager et transmettre l’histoire, la mémoire, la langue et la culture de notre pays.

Patric Roux a affirmé sa volonté de soutenir le CIRDOC dans la voie de l’affirmation de la présence et de la créativité de la culture occitane, notamment grâce aux technologies nouvelles.

Le CIRDOC est l’instrument incontournable de diffusion de notre langue, de notre culture, de notre histoire et de notre mémoire. Patric Roux soutiendra toute initiative permettant au CIRDOC de s’affirmer encore davantage comme le lieu où chacun, dans le monde entier, peut venir chercher la pierre occitane à apporter à la construction d’un monde commun, riche de sa diversité.

David Grosclaude

Lire ce communiqué en occitan :

http://partitoccitan.org/en-direct/comunicats/lo-cirdoc-a-un-novel-president

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample