Ensemble, changer de regard sur le monde d’aujourd’hui

Version en occitan ci-dessous

 

S’engager avec le Partit Occitan, c’est questionner  les grands enjeux contemporains (les mobilités, la mondialisation, les crises de croissance, le réchauffement climatique, l’individualisme, la défiance du politique, la précarité, le repli sur soi…), en apportant un regard différent sur la société et le monde qui nous entoure.

Nous sommes occitanistes : l’occitanisme n’est pas un engagement sectoriel, mais une grille de lecture pour penser le progrès social et environnemental.

Nous sommes aussi européistes : nous croyons que c’est en Europe, construite autour de la solidarité entre ses peuples, que se construit l’avenir.

Parce que transmettre à nos enfants un patrimoine préservé est indispensable, nous sommes enfin écologistes.

Vous aussi, devez acteurs du mouvement en apportant vos savoirs-faire, votre personnalité, vos envies et vos idées !

 

  • Adhérer

  • Contribuer au projet

  • Participer aux réunions


 

 

 

CO-ELABORAR : CAMBIAR AMASSA L’AGACH SUL MONDE D’UEI

 

Amb lo Partit Occitan, botatz en question  les enjòcs contemporans (las mobilitats, la mondialisacion, las crisis de crèissencia, le rescaufament climatic, l’individualisme, la desfisancia del politic, la precaritat, le replèc sus se…), en portant un agach diferent sus la societat e le monde qui nos enròda.

Sèm occitanistas : l’occitanisme es pas un engatjament sectorial, mas una grasilha de lectura per pensar le progrés social e environamental.

Sèm tanbens europeistas : cresèm qu’es en Euròpa, bastida a l’entorn de la solidaritat entre sos pòbles, que se bastís l’avenidor.

Perque transmetre als nòstres enfants un patrimòni preservat es indispensable,sèm fin finala ecologistas.

Vosaltres tanbens, esdevenètz actors del moviment en portant vòstres sabers-far, vòstra personalitat, vòstras envejas e vòstras idèias !

 

 

  • Aderir

  • Contribuir al projècte

  • Participar als acamps


 

 

 

 

Las darrièras publications / Les dernières publications :