Catalonha : Victoire de la démocratie et naissance d’un nouvel État Européen !

Lo 22/12/2017

Avec plus de deux millions de voix et une majorité absolue reconduite les indépendantistes, JUNTS, ERC & CUP sortent renforcés de ces élections.

Le Partit Occitan salue le courage du peuple catalan qui, dans la paix et par le vote, valide la République sociale Catalane.

Il en appelle à l’arrêt immédiat de la répression, à la libération des prisonniers politiques, à la reconnaissance par l’État espagnol du résultat des urnes!

Le Président Puigdemont, reconduit dans sa majorité et ses fonctions, annonce son retour qui sera triomphal. Aucun démocrate ne pourrait comprendre qu’il soit inquiété!

L’Europe, jusque là dangereusement muette sur l’attitude d’un État punitif, doit désormais veiller à ce que la voix des Catalans soit respectée et entendue. Leur persévérance, dans la résistance à tous les diktats, est exemplaire. Elle est un modèle pour les peuples de France en lutte contre une structure étatique centralisée, dépassée et pour l’autonomie.

En Catalogne le peuple souverain a décidé : OUI A UN NOUVEL ÉTAT EUROPÉEN ! OUI A L’ÉLARGISSEMENT INTERNE DE L’EUROPE ! OUI A UNE EUROPE DES PEUPLES ET DES RÉGIONS ENFIN SOLIDAIRES !

Conseil fédéral du Partit Occitan

contact : premsa@partitoccitan.org

 

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample