Accueil > En direct > Actu en région > Aix-en-Provence : Le Partit Occitan avec Edouard Baldo (PS)

Aix-en-Provence : Le Partit Occitan avec Edouard Baldo (PS)

Hervé Guerrera, conseiller régional du Partit Occitan et conseiller municipal à Aix-en-Provence a engagé le Partit Occitan dans une dynamique de rassemblement des forces de gauche dès le 1er tour pour Aix.

Le Partit Occitan s'engage aux côtés du Partit Socialiste avec Edouard Baldo et une liste composée à 50% de citoyennes et de citoyens issus de la société civile.

Le projet présenté aux aixois s'articulera autour de 5 priorités :
  1. Réussir le développement économique
  2. Construire une ville pour tous
  3. Protéger les citoyens 
  4. Remettre la ville en mouvement
  5. Faire vivre la démocratie.
Au delà des engagements en accords avec les orientations politiques du Partit Occitan, une attention sera accordée à la mise en place d'une politique publique en faveur de l'occitan, comme en témoignent ces extraits du programme :






Déclaration d'Hervé Guerrera (article de La Provence) :

[...] Après Kandidiatou Kande, qui a pointé "une municipalité en place qui s'enferme dans des cercles de pouvoir de plus en plus restreints, de plus en plus opaques", après Hervé Guerrera (Partit occitan) qui s'est enflammé pour défendre "Aix que nous aimons, Aix que nous ferons -toutis ensen- avec Edouard, Aix qui sera tout le contraire de celle des Joissains", le candidat Baldo s'est accroché au pupitre fumant pour sortir l'artillerie lourde. [...]
Lire l'intégralité de l'article

Voir aussi (La Provence) :

Hervé Guerrera, l'union d'entrée de jeu.
Lire l'inégralité de l'article




© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site