Accueil > En direct > Actu en région > De candidats del Partit Occitan e de Bastir ! a las municipalas dins...

De candidats del Partit Occitan e de Bastir ! a las municipalas dins Tarn

 

                                                                                  La Vaur, lo 7 de març de 2014

                                                                                              

 

COMUNICAT DE PREMSA / COMMUNIQUE DE PRESSE 

De candidats del Partit Occitan e de Bastir! a las municipalas dins Tarn

Des candidats du Partit Occitan et de Bastir! aux municipales dans le Tarn

 

Le dimanche 23 mars se tiendra le premier tour des élections municipales et communautaires. Beaucoup de choix dépendront du résultat de ces élections : crèches, écoles, médiathèques, voirie, urbanisme, développement économique, équipements sportifs et culturels, prise en charge des personnes dépendantes, etc… La liste est longue et impressionnante !

Devant l’importance de l’enjeu, le comité Tarn et Agout du Partit Occitan appelle tous les citoyens à se mobiliser et à aller voter en masse !  Oui, mais pour qui ?

Pour des listes qui savent rassembler des sensibilités diverses au service d’un projet commun et qui n’oublient pas que nous sommes en terre occitane ! Justement des candidats du Partit Occitan sont présents sur des listes de rassemblement de la gauche : à Castres, Caroline Garcia est aux côtés de Christophe Testas, à Gaillac, Hugues Jourde a rejoint l’équipe de Michèle Rieux, à Lavaur Daniel Rifà s’est engagé avec Christian Cayla, à Graulhet, Stéphane Dumeynieu avec Claude Fita et de nombreux autres candidat(e)s sont investi(e)s dans des villages tarnais.

De plus et pour la première fois, des candidats issus d’autres partis politiques ou non encartés ont aussi choisi de prendre position en faveur d’une politique de développement social, culturel et économique prenant en compte l’occitan. Regroupés sous le label « Bastir ! » (qui signifie « construire ou bâtir ») ces candidats sont présents à Albi, Carmaux, Graulhet, Giroussens, etc…

Le comité Tarn et Agout du Partit Occitan soutient tous ces candidats qui ont compris que la langue, la culture et le patrimoine occitans sont un véritable bonus pour nos villes et villages. Ensemble, bastirem un país ont fa bon viure !

Danièl Rifà,  porteparole du comitat d’Albigés del Partit Occitan


 

 

 

Autre langues disponibles : français
© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site