Home > Live news > News > Nouvelle alerte aux gaz de schiste

Nouvelle alerte aux gaz de schiste

29 September 2014

Per information, 

Sur ce site,  vous trouverez d'autres permis en Occitanie et dans l'hexagone : 

 

• le permis de Cavalon ou de Calavon ( les deux orthographes sont dans le même texte). (Bouches-du-Rhone, Vaucluse) http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-attribution-de-permis-a762.html#forum15341

 



Projet d’attribution de permis exclusifs de recherches d’hydrocarbures liquides ou gazeux conventionnels - Permis de Calavon

Du 19/09/2014 au 11/10/2014
Nombre de commentaires pour cette consultation : 463

La présente consultation concerne le projet d’attribution d’un permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux en Roussillon.

Par demande en date du 23 octobre 2008, rectifiée le 17 avril 2009, la société Queensland Gas Company a sollicité, pour une durée de cinq ans, un permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux (PERH), dit « Permis de Provence » portant sur partie des départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes de Haute Provence et du Vaucluse.

Cette demande a été mise en concurrence par la publication d’un avis à cette fin au Journal officiel de l’Union européenne du 20 octobre 2009.
Par demande en date du 12 janvier 2010 la société Tethys Oil France AB a sollicité, pour une durée de cinq ans, le permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux (PERH) dit « Permis de Gargas » situé sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.
Suite à la situation de concurrence, une demande modifiée de la société Tethys Oil France AB a été déposée le 27 septembre 2010 devenant ainsi le « Permis de Calavon » et la société Queensland Gas Company s’est désistée.
La demande de Calavon a des objectifs conventionnels : les recherches vont porter sur les roches réservoirs que constituent les calcaires naturellement fissurés et la craie d’âge valanginien (Crétacé inférieur).

Conformément à la loi n° 2011-835 du 11 juillet 2011, l’opérateur s’est engagé à ne pas avoir recours à la fracturation hydraulique des roches.
Les observations du public peuvent être déposées par voie électronique du 19 septembre 2014 au 11 octobre 2014 inclus à l’adresse suivante :
http://www.consultations-publiques....
© Partit Occitan 2009 | Contact | Terms | Site Map