Accueil > En direct > Communiqués > Les 100 000 mensonges de Sarkozy

Les 100 000 mensonges de Sarkozy

2 février 2010

Region Provence - PARTIT OCCITAN
Fédération du Var

" Le 18 décembre 2006 à Charleville-Mézières, le candidat Nicolas Sarkozy promettait à la France qui se lève tôt : « Je veux que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid…….. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien, si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus de toit et qu’il fait froid dehors c’est tout l’équilibre de la société ou vous voulez que vos enfants vivent en paix qui sera remise en cause ».

Aujourd’hui, La Fondation Abbé Pierre, dans son rapport annuel sur le mal-logement, estime à 100 000 le nombre de sdf en France. 100 000 promesses non tenues, comme tant d’autres !

De belles paroles qui s’envolent le temps d’une élection, et les sdf (qui ne votent pas) continuent à mourir trois ans plus tard.

La belle loi Dalo, droit au logement opposable, votée en mars 2007 sous la pression des Enfants de Don Quichotte, est inappliquée : que deviennent les 6 937 recours déposés dans notre région ?

Au cours de l’année 2009, le Samu Social a dénombré à Marseille, plus de quarante personnes mortes dans la rue.

L’arsenal juridique existe, les maires et les préfets ont des outils pour lutter contre cette inhumanité !

Bien entendu, Hubert Falco ne partage pas ce « pessimisme catastrophique » et tout n’est pas noir : on peut continuer à oublier les promesses de 2006 et soutenir Sarkozy, Mariani et compagnie…

Chez nous, TPM, en 2009, Denise BILLET, Karim, François MARTINEZ, Roman MATLEGA, Michel CARPENTIE, Jean-Claude SIRENELLI, Peter MIKULIC, Laurent VOELTZEL se sont aussi envolés comme les promesses. (d’après le collectif « les morts de la rue »)

En France, en 2009,il y a quand même eu 338 sdf de moins : ils sont morts."

Region Provence - PARTIT OCCITAN
Fédération du Var

paistolonenc@partitoccitan.org/archivas

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site