Home > Live news > Press releases > Carcassonne : L’occitan encore faidit / exclu

Carcassonne : L’occitan encore faidit / exclu

6 April 2010

Stupéfaction et tristesse accompagnent la découverte du programme de l’été « culturel » concocté par la nouvelle municipalité de Carcassonne : de dix soirées occitanes en 2009, on passe à un Festival avec zéro spectacle occitan.

Une fois de plus, malheureusement, la démonstration est faite de la distorsion entre les paroles et les actes pour les représentants du Parti socialiste : on peut voter un amendement de la Constitution à Paris, soutenir une motion au Conseil général ou en Conseil municipal, intégrer l’occitan dans les programmes électoraux, la réalité se transforme négativement une fois en pouvoir de décision.

En particulier dans le domaine culturel livré à la mondialisation et à l’uniformisation d’offres qui ne laissent aucune place à l’expression des peuples et ne prennent pas en compte le travail admirable fait par les artistes du pays d’Oc.

Le Partit Occitan proteste et invite à protester contre cette mesure discriminatoire auprès de la Mairie de Carcassonne et à oeuvrer partout pour la prise en compte de la création occitane des saisons d’été ou d’hiver.

Other languages available : òc
© Partit Occitan 2009 | Contact | Terms | Site Map