Accueil > En direct > Communiqués > Comitat Albigés : Voter contre les candidats nationalistes

Comitat Albigés : Voter contre les candidats nationalistes

22 mars 2011

La Vaur, lo 21/03/2011

Communiqué de presse Comitat d’Albigés

"Le Partit Occitan remercie très chaleureusement les électeurs qui ont voté pour un ou une de ses candidat(es) lors du premier tour des élections cantonales. En mettant en avant l’Occitanie, l’Ecologie et la Solidarité, en présentant des candidat(e)s et des remplaçant(e)s jeunes, en proposant des rencontres débats, en diffusant le journal de campagne, le Partit Occitan s’est posé comme un mouvement crédible qui apporte des idées nouvelles sur la scène politique. Avec près de 500 voix et en moyenne 2,5% obtenus sur les sept cantons où il était présent sur 23 renouvelables, c’est un début encourageant qui nous incite à poursuivre et à développer notre action. Lorsqu’un second tour aura lieu entre deux candidats « républicains » nous faisons à notre tour confiance à nos électeurs qui sauront faire leur choix en toute conscience.

Cela dit, l’abstention massive et la progression du Front National sont les deux faits marquants de ce scrutin. Le Partit Occitan qui est un mouvement progressiste et pro-européen est conscient du désespoir et de la perte de confiance qui gagnent peu à peu du terrain. Cela est dû à la politique du gouvernement actuel chaque jour plus brutale et déconnectée des préoccupations de beaucoup d’entre nous.

Citoyens d’Occitanie, quelles que soit vos origines ne vous laissez pas envahir par la peur ! Dimanche 27 mars nous appelons à voter contre les candidats nationalistes du FN dans les cantons où ils se maintiennent."

Danièl Rifà, pòrta-paraula del comitat d’Albigés del Partit Occitan

06.18.47.63.24
daniel.rifa@free.fr

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site