Accueil > En direct > Communiqués > Second tour : favoriser une gauche écologiste ouverte à nos revendications

Second tour : favoriser une gauche écologiste ouverte à nos revendications

12 juin 2012

Merci aux électeurs qui ont voté pour les candidats du Partit Occitan au premier tour des législatives. Merci également à nos candidats qui se sont engagés concrètement et courageusement pour l’avenir de l’Occitanie. Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances et de l’engagement de nos candidats mais la campagne a permis de faire connaître plus largement l’alternative autonomiste occitane.

Le centralisme médiatique, la focalisation sur des batailles de personnalités, le calendrier électoral font perdre à l’élection des députés le rôle de débat de fond qu’elle devrait avoir. Tout cela nous conforte dans l’idée qu’il faut la proportionnelle et une décentralisation très poussée du pouvoir.

Pour ce second tour, l’objectif doit être de favoriser l’émergence d’une gauche écologiste ouverte à nos revendications : décentraliser au travers de la régionalisation, promouvoir l’occitan, et faire barrage à la droite et à l’extrême-droite. Le Partit Occitan demande à ses électeurs, a ses sympathisants d’orienter leur vote en fonction de ces principes.

En Bretagne, Corse et Savoie, quatre candidats de Régions et Peuples solidaires restent en course.}

Le Partit Occitan appelle les électeurs de ces circonscriptions à se mobiliser largement pour leur élection. Des élus autonomistes de R&PS au Parlement : enfin, un véritable changement !

Contact-presse :

Guilhem LATRUBESSE

06 24 70 78 57

secretari.federal@partitoccitan.org/archivas

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site