Home > Live news > Press releases > Moderniser le train. Pour tous !

Moderniser le train. Pour tous !

12 July 2012

Le Parti Occitan a toujours considéré que la construction de lignes LGV dédiées a la très grande vitesse ne pouvait pas être une réponse adaptée à la demande de modernisation des transports ferroviaires.

Depuis des mois nous plaidons en faveur de la modernisation des lignes actuelles afin de leur permettre de supporter une circulation de trains plus dense.

Nous avons toujours considéré que la création de lignes LGV telle que prévue par le gouvernement Fillon-Sarkozyétait une erreur économique et écologique.

La priorité pour nous est la mise en place d’un réseau modernisé qui permettra la circulation à grande vitesse de trains (220km/h) sur l’ensemble du territoire sans pour cela entraver la circulation des TER et sans peser de façon inadmissible sur les finances des collectivités.

Nous n’avons jamais considéré que le Partenariat Public Privé était une solution juste

Jamais nous n’avons considéré que la construction d’un réseau de LGV hypercentralisé pouvait être un élément positif pour notre territoire.

Comme l’ont dit des membres du gouvernement l’heure est à faire des choix et à donner la priorité à la modernisation de l’existant.

Certains projets de LGV doivent être remplacés par cette politique de rénovation-modernisation. C’est le cas selon nous de Bordeau-Hendaye-Pau, de Bordeaux-Toulouse, de Poitiers-Limoges et aussi de Marseille-Nice.

Other languages available : òc
© Partit Occitan 2009 | Contact | Terms | Site Map