Accueil > En direct > Actualités > R&PS : Montebourg et Valls pro-nucléaires, la fin des espoirs pour la...

R&PS : Montebourg et Valls pro-nucléaires, la fin des espoirs pour la transition énergétique ?

29 août 2012
JPEG - 2.1 ko

Communiqué de Régions & Peuples solidaires (29/08/2012) :

"A quelques heures d’intervalles, deux Ministres clefs du gouvernement Ayrault, Arnaud Montebourg au « Redressement Productif » et Manuel Valls à l’« Intérieur », ont annoncé dans la presse, leur attachement au développement de l’énergie nucléaire en France, déclarant qu’elle était « une énergie d’avenir ».

Si l’inclination du Parti Socialiste pour l’atome n’est pas une révélation et que les engagements pro nucléaire de François Hollande sont bien connus, Arnaud Montebourg tout comme Manuel Valls s’étaient, au moment de la primaire socialiste, pourtant prononcés pour « la sortie du nucléaire ». A. Montebourg allant même jusqu’à « reconnaitre que le nucléaire, comme toutes les autres sources d’énergie non reproductibles, ne peux qu’être une solution transitoire ».

Envisager d’un côté la sortie du nucléaire et considérer de l’autre que l’atome est une énergie d’avenir sont des considérations contradictoires.

A une quinzaine de jours de la conférence environnementale, les sorties médiatiques d’Arnaud Montebourg et Manuel Valls viennent semer le trouble dans les rangs des défenseurs de la sortie du nucléaire qui avaient, dans la majorité, soutenu le changement à la tête de l’Etat.

Dés lors, Régions et Peuples Solidaires s’interroge sur la pertinence des rencontres des 14 et 15 septembre et espère que les propos des deux Ministres ne sonnent pas le glas des espoirs de transition énergétique."

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site