Travailler moins pour vivre mieux : soutien aux appels à manifester le 9 mars

Lo 04/03/2016

Plusieurs syndicats de salariés (CGT, FO, CFDT, CFTC, Unsa, Solidaires, CFE-CGC, FSU), étudiants (UNEF) et lycéens (UNL) appellent à manifester mercredi prochain contre la « Loi Travail » qui sera présentée dans 15 jours par la Ministre El Komri.

Pour le Partit Occitan, des dispositions comme le plafonnement des indemnités prud’homales, les régimes dérogatoires aux 35 heures ou l’assouplissement des conditions de licenciement économique accroîtront le pouvoir des employeurs sur les salariés, sans toutefois garantir de nouvelles créations d’emplois.

De plus, la question du partage du travail n’a toujours fait l’objet d’aucun débat. Le partage du travail est pourtant la clé de la réduction du chômage endémique : en partageant le travail, on partage aussi des emplois. Des propositions comme la semaine de quatre jours ou les 32 heures doivent être étudiées, elles ont démontré leur efficacité dans des pays comme la Suède ou les Pays-Bas.

Le Partit Occitan soutient les appels à manifester mercredi 9 mars comme la « Loi Travail » et à se joindre à ces manifestations.

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample