Derniers jours pour convaincre de l’avenir de nos régions !

Lo 04/12/2015

Dimanche prochain, premier tour des élections régionales

 

Pour le Partit Occitan, le scrutin est d’importance, et nos candidat-e-s sont présents dans 3 des 4 régions occitanes. Ils sont sur les listes qui portent le mieux nos idées et qui correspondent à des réalités politiques : un rassemblement avec les socialistes en Provence pour faire front à l’extrême-droite, un rassemblement citoyen dans la grande Aquitaine quand les partenaires ont opté pour une stratégie individualiste, un rassemblement large avec les écolos et le front de gauche dans le grand Languedoc pour construire une alternative à la gauche gouvernementale.
Pourtant, jamais une élection n’aura suscité autant peu de débat : un calendrier étrange (nous n’avions pas voté en décembre depuis plus de 50 ans) et une réforme territoriale complètement improvisée (rien n’est prêt pour faire fonctionner les régions au 1er janvier). Ajoutons à cela, des évènements tragiques à Paris mais aussi partout dans le monde, suivi d’un état d’urgence qui s’éternise et qui interdit les rassemblements citoyens. C’en est fini du débat public sur les vrais enjeux régionaux.
Le point essentiel qui doit nous guider, c’est de conserver nos idéaux de convivéncia, de paratge dans une société que nous devons faire évoluer. Chacun de nos candidat-e-s s’est engagé à porter ce message humaniste. Nous comptons sur chacun de vous pour le relayer au fond des urnes les dimanche 6 et 13 décembre.

Guilhèm Latrubesse, secrétaire fédéral du Partit Occitan

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample