Occitania Viure al País (feb-març): Tantas rasons de protestar

Lo 09/03/2021

OCCITANIA-VOLÈM VIURE AL PAÍS n° 229

TELLEMENT DE RAISONS DE PROTESTER

Au sommaire du n° 229 (février-mars 2021) du bimestriel Occitania-Volèm Viure Al País, des articles d’actualité et de réflexion sous une couverture affirmant qu’il existe de nombreuses raisons de protester  (Tantas rasons de protestar) : l’enjeu des régionales (les objectifs de Oui à la Provence), le projet de loi sur la sécurité globale, la gestion de la grippe aviaire, l’apparition de la justice climatique, le refus de la Commission européenne de la pétition citoyenne sur les droits des minorités, les élections catalanes,…

L’éditorial se penche sur les pièges des présidentielles 2022. Un article s’interroge sur les liens entre territoire et démocratie alimentaire. Un autre sur la place des langues-cultures dans l’enseignement. Claude Alranq prend position sur la suspension des Carnavals. Une mise en perspective des chansons de Claude Marti est proposée. Hommage est rendu à Willy Kjuipers. Articles historique (sur les royaumes occitans d’Orient), linguistique (autour du verbe Saber) et gastronomique (La cosina setòria) complètent ces 28 pages et ces articles en occitan ou en français.

(Abonnement à la revue : 6 n° pour 25 € (35 € hors UE), à adresser à Occitania-VVAP Joël Encontre 14, imp. Gambetta 81000-Albi ; vous pouvez retouver les n° 220 à 228 en ligne sur www.adeo-oc.eu)


        
                  
                    
                    
        

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample