PROVENCE – Per l’onor de nòstre Paìs !

Lo 09/12/2015

Les élections régionales marquent une nouvelle et forte poussée de l’extrême droite.

Ce résultat n’est en fait qu’une étape de la conquête du pouvoir d’État, seul vrai objectif des ennemis de la démocratie. Cette région, le « F-Haine-PACA » ne la connait pas et l’utilise comme tremplin d’autres ambitions. Il veut en faire le laboratoire de politiques d’un autre temps. Anti social, anti culturel, il est opposé à l’emploi de tout autre parler que le français ce qui est également vrai pour notre langue régionale l’occitan/langue d’Oc, anti européen et méditerranéen tels seraient les choix de Marion Le Pen. De cela nous n’en voulons pas!

Pour l’éviter le Partit Occitan avait appelé à un grand rassemblement de la gauche et des écologistes. Parce que nous n’avons pas su nous regrouper nous ne sommes pas, en responsabilité, qualifiés pour nous maintenir. Nous saluons l’attitude digne de notre candidat Christophe CASTANER qui a, dans un contexte difficile, porté une vraie alternative reconnue dans plusieurs villes et départements.

Parce que nous voulons plus d’Europe, de diversité notamment linguistique, de solidarité, parce que notre région est cette terre de résistance des républicains de 1789, de 1851, des maquisards, parce que notre midi rouge occitan doit à nouveau se dresser face au nouveau visage du fascisme, nous appelons la population à utiliser le vote Christian ESTROSI pour éviter le chaos que tous les pronostiqueurs promettent à l’insipide et incongrue « PACA » comme ils appellent notre pays !

 

Hervé Guerrera, Président de Région Provence – fédération provençale du Partit Occitan

 

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample