Nouveauté librairie – L’espace occitan dans l’Histoire

Ce livre retrace de façon chronologique l’évolution de l’espace occitan dans un cadre européen. Le parti pris de l’auteur n’est pas de s’attarder sur les détails d’une période, mais de balayer 3000 ans d’histoire en mettant en avant les constantes mais aussi les ruptures, les basculements, les renversements de situation.

L’auteur choisit aussi de nous emmener sur des chemins négligés par l’histoire officielle de la France : qui connaît les Provinces Unies du Midi au XVI° siècle ? Et la commune de Marseille ? On pourrait ainsi multiplier les exemples.

Ce livre se lit comme un roman, illustré de nombreuses cartes et photos et nous montre, siècle après siècle, une permanence occitane, résistante à toute sorte d’oppression !

L’auteur : Georges Labouysse. Professeur d’Histoire et Géographie, il participe depuis 1969 à des recherches et des fouilles archéologiques. Collaborateur régulier de la presse culturelle occitane, il est aussi l’auteur de plusieurs livres et brochures évoquant les migrations, les échanges et la vie des peuples du Paléolithique aux Temps Modernes.

Description : Prix : 19,5 euros, livre format A5 (15 cm x 21 cm) tout en couleur !

Pour commander en ligne cliquez sur :  IDECO

BAT_COUVERTURE_ADEO

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample