Nous sommes responsables de l’avenir de notre région

Fédération régionale Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées

COMMUNIQUE DE PRESSE – Second tour des élections régionales

 

 

Au 1er tour, le Partit Occitan a mené campagne dans le cadre du rassemblement citoyen, écologiste et solidaire, Nouveau Monde En Commun. Pour le 2nd tour, nous avons fait jonction avec la liste de Carole Delga pour que nous puissions porter nos idées dans la future région. Ce sera la mission du groupe des 27 élus Nouveau Monde parmi lesquels siégera Patric Roux, si nous votons massivement pour cette liste de rassemblement.

Les résultats de l’extrême-droite au 1er tour nous obligent à revoir le fonctionnement politique de nos institutions : plus transparent, plus proche des citoyens, plus en adéquation avec leurs besoins réels.

Notre ambition pour la nouvelle région, c’est de proposer une politique économique de développement l’emploi et de la formation, de garantir l’égalité territoriale et l’accès aux transports du quotidien, de mettre en avant les énergies renouvelables et une agriculture de qualité.

Notre liste de rassemblement partage également l’indispensable soutien affirmé à la culture, à nos identités occitane et catalane, aux associations. Sur cet axe, le Partit Occitan sera combatif pour faire en sorte que ces politiques progressent significativement, comme nous nous battons à chaque fois dans les collectivités où nous sommes en responsabilité. C’est un nécessaire pour assurer un avenir à notre langue et notre culture occitane.

Il nous appartient donc maintenant de faire nos choix sur la région que nous voulons. C’est cette responsabilité que nous voulons partager avec vous dimanche prochain.

 

Guilhèm Latrubesse, pour le Bureau de la fédération régionale

Las darrièras publicacions / Les dernières publications :

rolloverimagesample