Accueil > En direct > Elus en actions > Message de Hervé Guerrera (Aix-en-Provence)

Message de Hervé Guerrera (Aix-en-Provence)

Gramaci en totei ! Resistarem !

Je souhaite dire un très grand merci à Édouard BALDO pour ce combat bien difficile qui dans le contexte national n’était absolument pas gagnable.

Nous avons su, avec une tête de liste intègre, responsable et même si le score d’hier nous "ensuque" un peu, garder un cap qui demain portera ses fruits : Anti européenne, métropolophobe, engluée dans les affaires l’équipe au pouvoir réaffirmait, dès hier, son vrai visage. Nous avons eu droit à la diatribe d’une Maryse Joissains déchainée qui prétend défendre un département je cite : "riche de deux mille ans d’histoire". Comme quoi plus c’est stupide, plus c’est affirmé haut et fort. Une marque de fabrique constante de cette équipe.

Nous devons et nous serons, et ce dès l’installation du nouveau/ancien maire, tous ensemble résister. Avec une absence totale de vision territoriale, avec la mairie, la CPA et demain la métropole utilisées comme des guichets les aixoises et aixois vont continuer à souffrir d’une politique clientéliste et partisane. Grâce à une opposition résolue et rassemblée nous montrerons les failles béantes d’un système clanique et organiserons la riposte comme l’alternative.

Mais cela ne sera possible, six ans c’est long, que grâce à votre mobilisation, à votre énergie forcément renouvelable. Un grand merci également à tous pour cela, comme pour votre engagement dans cette campagne. Face aux dangers extrémistes, au pouvoir comme dans l’opposition aixoise, nous ne pouvons avoir qu’une seule attitude. Tourner la page, repartir, et rebâtir. Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous !

Provençala, Provençau, pòble sestian ensems bolegam !

Hervé GUERRERA
Conseiller Municipal d’opposition
Partit Occitan

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site