Accueil > En direct > Elus en actions > Orange - Une iniquité de traitement, c’est hors la loi !

Orange - Une iniquité de traitement, c’est hors la loi !

Qu'inventer pour humilier l'opposition? Voilà sans doute un travail bien fastidieux. Mandat après mandat ce travail de contraindre et empêcher les élus d’opposition de travailler est mené avec toujours plus de zèle.

 

Suppression des panneaux de libre expression, de micro, de compte rendu des conseils municipaux, procès d'intimidation... la liste est bien trop longue pour en faire étalage.

 

Qui a pu lire une ligne de l'opposition sur la dernière revue municipale ? Personne parce que nous avons tous été privé de tribune libre.

 

Qui a vu les élus d’oppositions lors des inaugurations ou autres. Personne, notre planning des manifestations n'est pas le même que celui des élus de la majorité; et lorsqu'on arrive pour une commémoration à être visible on nous passe devant quitte à nous écraser les pieds pour nous faire reculer, des fois qu'on gâche la photo. De fait, on semble inexistant.

 

Dernière humiliation en date, la remise des places pour les chorégies. Les élus ont chaque année une paire de place pour les Chorégies. Cette année malgré des visites journalières en mairie, des questionnements quotidiens, des appels au nouveau secrétaire du maire rien n'y a fait. Pourquoi? Parce qu'on s'amuse à humilier. Parce qu'en l'absence de directeur des services, les relations des services avec les élus passent toutes par la case fiston. C'est en effet le fils du maire qui décide où, quand, comment, quoi, qui...

 

Une iniquité de traitement entre élus c'est illégal, hors la loi.

 

Mais qu'à cela ne tienne, on joue car c'est bien facile, les procès c'est vous, nous orangeois qui les payons, une délibération en décide ainsi. Qu'importe d'encombrer les tribunaux, qu'importe de les perdre, pourvu qu'on humilie, qu'on joue.

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site