Accueil > En direct > Dans la presse > Gustave Alirol : "Engagés oui, mais notre démarche n’est pas partisane"...

Gustave Alirol : "Engagés oui, mais notre démarche n’est pas partisane" (L’Eveil)


Départementales : "Rassembler avec la gauche" dans l’Emblavez et Meygal


departementales emblavez meygal chicha

"Engagés oui, mais notre démarche n’est pas partisane". Ils veulent présenter une alternative efficace prenant à bras le corps la réalité des problèmes de nos territoires.
Face aux trois autres candidatures de droite (FN, UMP-UDI et apparentés) Gustave Alirol, conseiller régional, du groupe EELV/POC, et Emeline Chicha (26 ans), membre du PS, ont obtenu après un recours la rectification de la nuance politique que leur avait attribuée la préfecture. Initialement considérés socialistes, ils sont désormais classés Union de la Gauche.



Ouverture, dynamisme, expérience, idées nouvelles pour l’Emblavez et Meygal et les territoires de Haute-Loire : à côté de Gustave Alirol qui défend une problématique renouvelée pour le département, Emeline Chicha compte bien montrer que les jeunes peuvent aussi être investis efficacement en politique. "Il faut pouvoir laisser le choix aux habitants et proposer de nouvelles têtes". Face aux poids lourds locaux des listes adverses, Gustave Alirol et Emeline Chicha sont décidés à rassembler à gauche et au delà. 
Ils sont convaincus que les nouveaux élus départementaux auront un rôle important à jouer dans la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes mais  "il ne suffira pas de se réjouir d’être dans une région riche et d’attendre la manne qui ne viendra pas". Ils veulent sauver le tissu économique des territoires confrontés à une concurrence effrénée. De l’agriculture à la santé, Gustave Alirol et Emeline Chicha sont là pour défendre, dans le respect de l’environnement, les atouts des communes et intercommunalités et tous les services à la population. Ils veulent ainsi renforcer le commerce de proximité et répartir plus équitablement les aides culturelles pour tous et maintenir la jeunesse au pays.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE L'EVEIL
© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site