Accueil > En direct > Elus en actions > Béarn - N’hésitons pas : votons à gauche dimanche

Béarn - N’hésitons pas : votons à gauche dimanche

Communiqué de presse/ Communicat de premsa 


Therèse de Boissezon, conseillère municipale de Lescar 
Patrick Mauboulès, conseiller municipal de Billère  
David Grosclaude, conseiller régional d'Aquitaine  

Nos opinions sont connues. Nous sommes régionalistes, occitanistes, et nos engagements écologistes sont anciens. Nous sommes membres du Parti Occitan. Nous n'hésitons pas.

Nous voterons à gauche dimanche.

Nous avons noté les engagements des candidats de la gauche à propos du projet de route Pau-Oloron. Cette route ne se fera pas et tant mieux.

Nous ne nous privons pas de critiquer la gauche socialiste. Nous l'avons fait par exemple à propos de la réforme territoriale et de la loi NOTRe qui n'est pas satisfaisante. Et nous le ferons chaque fois que nous le jugerons utile.

Mais nous ne pouvons accepter le « Ni Ni » lancé par une partie de la droite à l'heure où l'extrême droite fait des scores historiques. Nous sommes convaincus que si l'on veut infléchir la politique économique, écologique et sociale du gouvernement il faut être capable de dialoguer, de mettre des arguments sur la table. Mais il faut aussi et surtout savoir choisir quand la situation est sérieuse.

Nous notons enfin que des progrès ont été faits par le conseil général dans la politique en faveur de la langue occitane et que les candidats de gauche se sont engagés sur le sujet. Il reste cependant beaucoup à faire aussi en ce domaine, en Béarn et ailleurs.

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site