Accueil > En direct > Communiqués > 19 mars : dans la rue pour un changement de cap

19 mars : dans la rue pour un changement de cap

17 mars 2009

Les perspectives des mois à venir sont déprimantes : 100 000 chômeurs attendus d’ici la fin de l’année en Occitanie, les services publics de proximité qui ferment,etc. Face à cela, le plan de relance du gouvernement compte d’une part 26 milliards d’investissements dans des projets contestables (développement de la route, prêt aux banques) et d’autre part 2,6 milliards pour les personnes les plus touchées par la crise.

Ce plan ne convainc pas grand monde et le sentiment de ras-le-bol gagne la population. Pour autant l’homme providentiel capable de résoudre cette crise, n’est ni Nicolas Sarkozy, ni Barack Obama. Le dépassement de la crise passe par des actions internationales et locales.

Le Partit Occitan appelle toute la population à descendre ce jeudi 19 mars dans la rue et à arrêter le travail à l’appel des organisations syndicales. Il appelle aussi à ne pas céder aux sirènes démagogiques et à construire ensemble un changement de cap basé sur une Europe des régions et des peuples solidaires, écologistes et autonomes.

Autre langues disponibles : òc
© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site