Accueil > En direct > Communiqués > Faire barrage à l’extrême droite et à ses thèses

Faire barrage à l’extrême droite et à ses thèses

25 mars 2011

Région-Provence - Fédération provençale du Partit Occitan

BP 2 – 84400 Gargas / BP 37- 83870 Signes

Le Président, Hervé Guerrera

Communiqué 22/03/2011

"Le Partit Occitan prend acte de l’abstention majeure qui caractérise le 1er tour des élections cantonales. Les raisons de cette situation, liée aux crises économiques, écologiques et culturelles, sont connues : Les réformes anti-sociales du gouvernement, la financiarisation de l’économie, la course à l’échalote présidentielle derrière l’extrême droite, qui banalise le FN, aboutissent à la démobilisation de l’électorat populaire.

Les partis de la gauche classique qui peinent à proposer une vraie alternative au productivisme, à la logique d’une croissance fondée sur la consommation, et à une énergie centralisée autour du nucléaire ou du pétrole, désormais hors de prix, ne font qu’accentuer ce mouvement.

Seules les solutions écologiques et sociales portées par « Europe Ecologie-Les Verts », comme par le Partit Occitan permettent de construire une alternative politique ouverte aux différences qui font notre société provençale et notre culture d’Oc

Pour le vivre ensemble, pour une société où chacun trouve sa place, pour en finir avec l’exclusion nous devons, dimanche prochain, faire barrage à l’extrême droite et à ses thèses. Dans les cantons où le FN se maintient nous appelons, y compris là où il n’y a pas de candidat de gauche, à voter contre les solutions démagogiques et anti-démocratiques que Le Pen et sa famille politique défendent depuis plus de 60 ans.

En l’absence de l’extrême droite, fidèle à nos valeurs, nous demandons aux électrices et les électeurs de notre région de rejeter les candidats de la majorité présidentielle et de la droite qui dont les mesures politiques fragilisent des pans entiers de la population. 

Enfin quand un candidat porte les valeurs de l’écologie politique, comme dans le canton de Bonnieux en Vaucluse, nous appelons à voter massivement pour lui."

© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site