Accueil > En direct > Communiqués > OGM, RoundUp... maintenant le gouvernement et la commission savent...

OGM, RoundUp... maintenant le gouvernement et la commission savent !

21 septembre 2012

OGM-Ne Volem PasEn matière d’OGM, comme du pesticide RoundUp et ses avatars, le principe de précaution est largement dépassé. Des mesures immédiates de santé publique s’imposent.

C’est la conclusion à tirer de l’étude du Professeur Séralini et de son équipe.

Que les chercheurs caennais aient dû travailler dans le plus grand secret pour réaliser leur étude, montre à quel point l’omerta est de règle dans le domaine des substances et des aliments autorisés à la mise sur le marché.

Le gouvernement et la commission européenne sont au pied du mur. José Bové et les parlementaires européens Verts-ALE « demandent solennellement au ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, qu’il intervienne auprès du Commissaire européen chargé de la protection des consommateurs, pour qu’il suspende les autorisations de mise en culture accordées à la variété de maïs MON 810 de Monsanto et à la pomme de terre Amflora de BASF, ainsi que les autorisations d’importer du maïs et soja transgénique. » En parallèle, l’autorisation de mise sur le marché du RoundUp doit également être suspendue.

Le diktat des multinationales de l’agrochimie s’est imposé trop longtemps aux autorités sanitaires et politiques. La santé des populations doit primer sur les intérêts commerciaux des fabricants d’OGM et de pesticides.

Effet sur des rats : maîs OGM, maîs OGM + Roundup, Roundup...

Autre langues disponibles : òc
© Partit Occitan 2009 | Contact | Mentions légales | Plan du site